A propos de Jean Christophe Sutter


Né d'une mère organiste, je fais mes premières gammes au clavier dès l'âge de 7 ans.

A partir de 12 ans je découvre la guitare. C'est le choc musical ! Rock, funk, blues, jazz, reggae, metal, bossa nova, tout y passe.

A 18 ans j'entre à la Jazz Schule de Bâle (Suisse) où j'ai la chance de participer à des Master Class avec des figures internationales du jazz actuel comme Mike Stern, Steve Kahn, Denis Chambers ou encore Alain Caron, tout cela en parallèle de mes études de Lettres, Arts et Sciences Humaines.

Après un cursus de 3 ans, diplôme en poche, je décide de me lancer, je donne mes premiers cours. Cours particuliers ou en école de musique, interventions en milieu scolaire et hospitaliers, j'ai l'occasion de travailler avec différents partenaires (Education Nationale, PEP63, SAPAD, Communauté de communes…) pour des expériences aussi variés qu'enrichissantes.

Evidemment, la musique est avant tout un partage et j'ai eu l'occasion de jouer et de collaborer avec de nombreux groupes et artistes. En 2002, je fonde le groupe de jazz-rock Micro Climat avec lequel je participe à la finale du tremplin « SprungBrett » au Sommer Casino à Bâle en 2003. Arrivé en Auvergne en 2005, je participe aux projets soul/funk Funky Chicken et Soul Syndrom. Dès 2009 je rejoins le groupe d'afro beat Magsontù.

Depuis 2010, j'écume les routes avec la formation de reprises rock/blues Watt Else.

En parallèle, je développe mes propres compositions de musiques expérimentales sous le pseudonyme de Herr Hektor et participe à de nombreux projets organisés par le collectif berlinois Multiversal.


(Cliquez sur les miniatures pour les agrandir)

cliquer pour agrandircliquer pour agrandircliquer pour agrandir


Contact : 06.08.98.46.90 -